Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kelowna's Life
Kelowna's Life
Archives
26 mai 2007

Briançon : The Experience !!

Au programme : Sortie Géologique

montage

Voyage extraordinaire, je suis pas prête de l'oublier celui la!! Alors en début d'année, on savait qu'on avait un voyage de prévu dans les Alpes et qu'il y aurait du boulot mdr C'était b ien vrai...  Pour commencer, RDV à 5h00 devant le lycée... mais lbus n'arrive qu'àprès et poufff en route!Déjà 14 heures de Bus et un mal de fesse à crever ac les filles qui jouent au UNO,  c'est simple, dès qu'on avait rien à faire on sortait le UNO mdr Donc le paysage défile et se transforme petit à petit pour bientôt ressemblait à mes rêves les plus fous!!! Des montages à droite, à gauche, des vallées à perte de vue... c'est bien vrai, la France n'a rien à envier aux plus beaux paysages du monde!! Elle assure!  Bien sur moi j'étais sur le cul à tout prendre en photos, à otut observer comme un enfant de 4 ans qui sétonne de voir le monde si grand autour de lui lol Quelques ptite pauses pipi et  kilomètres plus loin et nous voila arrivé au gîte! Sans oublier qu'on s'est tapé pirates des caraibes 2 et l'auberge espagnol , en pensant à "coin, coin"! Enfin bref la forme, oui oui on avait la forme à 5h00 du mat sur le trottoire devant le lycée... mdr Mais on l'avait encore après ce trajet interminable qui donnait le tourni à beaucoup vers la fin... Arrivés au gîte, petit miam miam bien sympathique, puis, distribution des chambres. Après longue réflexions les filles se mettent enfin d'accord, j'vous en veux pas les filles mdr. On est 7 : Naelle, Pauline, Hélène, Claire, Marie,Fanny et moi. Bien sur chacune s'installe, prend son ptit lit, s'étale... lol et  après on s'est bien éclatée toute la soirée... le seul prob c'est que le couvre feu était à 22h00 snif quelqu'unes ont été raisonnables et se sont couchées vers 00h00.D'autres par contre ont été se coucher vers 2h00 du mat je crois... c'est pas sérieux les filles mdr. Réveil, premier jour! Je me lève et jme prend direct le plafond mdr et oui j'étais en hauteur... la première chose que je vois par la fenêtre c'est Mr Philippe qui marche et fume sa clope, fallait s'en douter lol réveil un peu difficile, comme otus les matins mais ça l'a été de plus en plus durant le voyage lol Bon ptit déjeuné comme tous les matins et hop premier jour de marche... alors biensur on tombe sur une guide super sympa qui s'appelle Anne, ac le beau ptit accent marseillais lol d'abord elle nous prend dans une classe pour faire le point et présenter ce qu'on va faire... Bien sur on était en retard sur le programme mdr elle nous distribue un beau ptit poly qui me servira encore j'pense enfin bref ensuite on a un peu grimpé et on est aller observer les cailloux...on est allé de l'ère primaire, en passant par le jurassik jusqu'au crutacé... belle petite pause à midi devant un lac, d'ailleurs avec Marie et Pauline on a cherché pendant un bon bout de temps les WC... En fait, on suivait les flèches, mais on n'a pas vu qu'elles tournaient, alors on a continué tout droit jusqu'à ce qu'on aperçoivent les autres au loin lol... la HONTE!!! et moi ac mes prbs de filles mdr jporte la poisse c'était en plein dedans, belle expérience ax ma "poubelle portative" ptdr Et rebelotte l'aprem ac le tunnel et les ptites prairies... Le soir, ptit aparté ac Ludo, Miam miam et re la soirée de ouff ac les filles... mais cette fois si c'est LN Claire et moi qui avons vraiment disjonctés mdr Entre Claire qui a envie de Bisous et Ln ET mOI qui chantons jusqu'à 2h00 du mat c'est claire que les filles ont de quoi nous en vouloir mdr on est désolées lol le lendemain levé à 6h30 car déjeuné à 7h15! Au programme : le chenaillet!!! C'était géant mais alors vive la marche, c'était crevant éprouvant mais tellement bon... Ac Ludo on se croyait dans le Seigneur des Anneaux, c'était magnifique. Au début on est monté précédé d'un chien de bergé le long des ptit sapins en lacés... Mais la montée devant nos yeux était vraiment raide... au fur et à mesur que l'on grimpait, le paysage se transformaient, les arbres se faisaient de plus en plus rares, à mon grand malheur :s lol Mais sauvée, j'ai réussi à mtrouver un ptit coin et à tenir 6 heures peut être!! LE RECCORD hein Marie ;) arrivés en haut, le plateau était magique, entre sol sec, herbe et petit lacs entourés de rochers, tous les paysages sont passés... Un régale pour les yeux!! On a même traversé le MOHO vous rendez vous compte lol Heureusement on a échapé à l'orage qui menaçait... Ce qu'il y a d'étonnant dans un endroit pareil c'est le changement fréquent de climat! Voila comment il fallait s'habiller : un débardeur en cas de grosse chaleur recouvert d'un poller léger, et le coupe vent dans le sac, et bien ac tout ça vous étiez prêts lol je peux vous dire que j'ai souvent fait le changement... c'est comme les lunettes de soleil, on les met, on les enlève, on remet mdr Bien sur on pouvait très facilement me reconnaitre avec mon bando multi fonction (bonnet,bando, cagoule...) il était vers jaune fluo ptdr... Pour la descente les montagnes s'offrait à notre regard de part et d'autre du sentier.... Vraiment j'aimerai beaucoup y retourner, ce sont des images innoubliables... Le soir, on était un peu crevé mais tellement content, on s'est encore bien éclaté. Dernier jour: accrobranche!! ça aussi c'était génial, avec madame Lessage qui la fait avec nous et Mr Philippe qui mitraillait lol malgré un ptit orage on a pu faire la tiroliène de 140 mètres au dessus de l'eau avec Le Prof de maths qui prenait des photos à l'arrivée... Le soir rebelotte dans le bus, on est parti le soir et le brouillard tombait, c'était magique, le bus était entouré d'une nuée blanche, pu moyen d'apercevoir le paysage... puis hcacun s'est endormi... Ptit arrêt à cause d'un malaise près de Lyon, arrêt pipi à 5h du mat, ca c'était beau! Tout le monde se réveille et  hop tout le monde se dirige vers la station à la queue lele jusqu'aux WC lol puis re dodo... Arrivée vers 8h40 devant le lycée ac tous les paris qu'on arriverait à 30, 35 ou 40 mdr .... Je garde des très beaux souvenirs de ce voyage, c'était une magnifique expérience, ac l'ordre de passage pour la douche les "Vient ma belle vient ma gazelle", "tu vois les ptits croutons" et les "heuuuuuh" des filles lol ralala insupportables celles la lol C'était sympa de pouvoir parler de tout avec les porf de voir leur coté humain... de les voir jouer au ping pong lol enfin bref MAGNIFIQUE VOYAGE A FAIRE ET A REFAIRE!!! Merci à tout le monde, des souvenirs plein la tête...

Carpe Diem . Précisions:J'ai fait un dossier photos avec celles des Alpes.

Publicité
Commentaires
C
Mais mimi jte racote tjrs tout ;);) C'est super sympa d'être passée sur mon blog ou début de blog plutôt mdr ouép ce voyae était fantastique dommage que tu n'ais pas pu vivre ça!!! Bisouss
C
ah bah ten fais des grand et bo articles sur ton petit blog!!! jsuis contente que ce voyage tai plu!!! c'est super!!! tu mas pas tout raconté dis donc!!!! kissss
Kelowna's Life
Publicité
Publicité